Re: help réseau Woody , Sendmail Woody

Bien vu ! Dommage pour moi, j'ai lu ton mail trop tard (devine pourquoi!)
C'est vraiment bizarre, je n'ai  rien vu la dessus sur le net sauf ....
sur le site de sendmail, qui explique justes que si tu ne mets pas tes droits
et tes possessions au carré "you can not complain" !

Pour info, le problème fatal était que le propriétaire de /var/spool/mqueue
était mail.mail au lieu de root.mail .
Il y avait un autre problème (moins grave) de droits (jugés laxistes) sur
/etc/mail qui empêchait la génération des alias.
Est ce que ça justifie un rapport de bug sur la Debian ?
Enfin, il me semble que le fonctionnement de m4 ou de sendmail a changé,
car la mascarade se va pas aussi loin qu'avant avec la même config.
J'ai commencer a regarder de plus près la doc
Apparemment, pleins de trucs ont changé qui sécurisent l'ensemble mais
rendent de nombreux Howto sur la questions obsolètes.
Si quelqu'un a de l'info, je suis preneur.

A+

Olivier