Pbm noyau

Bonjour, j'ai un dilemme dans les noyaux:

J'ai une passerelle fonctionnant sous noyau 2.4.3, ADSL driver Alcatel (le
premier trouvé, j'ai la flemme de changer). Bon. Mais le "ip_conntrack" du
2.4.3 est buggué et plante le noyau lors de certains routages (Xvnc, WinMX
par exemple). Le problème est évoqué sur des listes mais pas de solution
mise à part un passage à 2.4.x avec x>=8. 2.4.8 plante pppd/atm, bon.
2.4.x avec x>=9 semble marcher mais je rencontre deux problèmes:
1) La carte réseau Realtek8139 se met à marcher par à coup et très
lentement.
2) Impossible de relancer coorectement le modem Alcaltel.

2 peut se résoudre en passant au driver de Benoit Papillaud même si je
dois refaire tous mes scripts. Mais 1 est réellement un casse-tête. J'ai
essayé de reprendre le driver du 2.4.3 sur le 2.4.9 mais je rencontre des
problèmes. J'aio essayé de porter la couche netfilter du 2.4.9 sur le
2.4.3 mais là encore, il y a des problèmes de "headers".

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?

François Boisson