SB Live! 1024 et XFree

Bonjour à tous,

Je dois régler un petit différend entre XFree et ma carte son.
Lorsque les modules de son (soundcore, ac97_codec et emu10k1)
sont chargés et que j'essaie de fermer ma session sous X, le systeme plante
complètement. De même si j'essaie de lancer X en ayant les modules sons chargés.
Mon noyau est le 2.4.14 et j'ai essayé avec le 2.4.16. J'ai aussi tenté le coup
 sans mettre le support son en module mais nada !

Quelqu'un a t-il déja eu le problème ? Une piste ?

Merci pour l'aide.

Ploufy.