Re: légèrement HS : mupad et libre

georges mariano a écrit, lundi 3 décembre 2001, à 14:23 :
> Bonjour à tous,

Bonjour.

> [mupad sucks]
> quelles autres solutions pour ce domaine ?
> scilab ?... pas un peu lourd en comparaison ?
> (je connais pas mupad, j'ai lu les articles scilab de linux magazine)

Il y a calc.el pour (x)emacs, assez puissant, mais peut-être pas très
intuitif pour le lycéen moyen :)

Pari est très rapide pour des calculs numériques, y compris pour
l'arithmétique avancée (p-adiques, corps finis, etc.), les calculs
complexes et/ou matriciels, etc. ; syntaxe abordable, en ligne de
commande, ou mode emacs.

 http://www.parigp-home.de/
 ftp://megrez.math.u-bordeaux.fr/pub/pari/unix/pari.tgz (~1,5M)

Une brève présentation sur

 http://shalmaneser.sortilege.org/cndp/pedagogie/pari.html

--
Jacques L'helgoualc'h