Re: Régler le MTU avec carte ethernet pcmcia et kernel 2.4.13

Je me réponds ;-)

Jean-Philippe Georget <jp.georget@free.fr> writes:

> J'essaye depuis qqs jours de régler le paramètre MTU de ma carte
> réseau pcmcia à 1400.
>
> J'utilise un serveur dhcp sur mon réseau local pour paramétrer mon
> portable. J'ai tenté de paramétrer le serveur en ajoutant l'option
>
>         option interface-mtu 1400;
>
> dans /etc/dhcp.conf mais cela ne produit aucun effet.

Effectivement et je ne sais toujours pas pourquoi pourtant ce serait
pratique.

> J'essaye aussi de paramétrer l'option sur mon portable mais je n'y
> arrive pas tout à fait. J'ai essayé
>
>            start_fn () { /sbin/ifconfig eth0 mtu 1400; return; }
>
> dans le fichier /etc/pcmcia/network.opts.
[...]

En fait, ça marche mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché un
certain nombre de fois. Désolé pour le bruit.

--
Jean-Philippe Georget
jpgeorget@ouvaton.org - http://jpgeorget.ouvaton.org/