Re: module or not module !

----- Original Message -----
From: "LioneL" <lionel.grolleau@free.fr>
Newsgroups: ml.debian.user.fr
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Saturday, December 01, 2001 10:40 PM
Subject: module or not module !

> je recompile mon noyau pour utiliser mon graveur et je me pose une
> question philosophique :
> que peut-on mettre en module ? que doit-on garder dans le noyau ?
> par principe on met tous en modules ou c'est le contraire ?

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué récemment, on garde dans le noyau
ce que l'on veut utiliser tout le temps et ce qui est absolument nécessaire
au système. Tout le reste, on le met en module.
On m'a également expliqué que ça pouvait être bien de mettre plus que ce
qu'il ne faut car à partir du moment où c'est en module, cela n'alourdit pas
le noyau et si l'on est amené plus tard à devoir utiliser de nouvelles
fonctionnalités, il n'est plus nécessaire de recompiler le noyau. J'avoue
que
je suis relativement sceptique la dessus.

Ca, c'est la théorie que l'on m'a expliqué récemment. Je profite de ce
message pour poser une ou deux questions : je recompile pour la première
fois un noyau et je ne comprends pas bien comment faire marcher les modules.
Plus précisément, j'ai recompilé un noyau 2.2.19 (sur une patate 2.2r2) pour
utiliser un modem usb en mettant en module tout ce qui concerne l'usb et je
n'ai rien qui marche. D'autre part, j'ai lu dans la debian-french FAQ qu'il
y avait une méthode pour recompiler le noyau à la Debian mais je n'ai pas
bien compris l'explication et comment ça marche.
Si quelqu'un à une explication ou des pointeurs sur ces questions, je suis
preneur.

Par avance, merci
Bonne continuation

--