Re: Utiliser et Configurer Debian pour le français

Le mer, 28 nov 2001 16:31:52 Michel Grentzingera écrit :

[snip]

» Est-ce que tu as bien défini la variable LANG=french dans
/etc/environment ?
» Si non, une lecture plus attentive du doc de Nico fera l'affaire.

Ah ben tiens, justement, XEmacs râle quand je lui donne à manger des
majuscules accentuées (unknown-keysym-0xffffffC9 not defined) mais il
les reconnait dans les fichiers que je lui donne à manger. Il râle
encore contre les noms de fichiers avec des accents (cinquième devient
cinqui^Aème et quand j'y vais, le répertoire est prétendu vide) et le
copier-coller sous X foire, justement avec les accents, voici ma
citation collée sous XEmacs et recollée ici :
L'hypothèóå ìá ðìõó éìáâïòéå îå óáõòáéô òåíðìáãåò ìá òéáìéôé ìá ðìõó âáî
áìå®???­­ Äáò䬠Æòéäéòéã
Emacs dans une console se comporte comme la console, mais dans un
pseudo-terminal gnome, les accents sont remplacés par plein d'espaces.
Dans la console, les majuscules accentuées marchent comme sous ouindoze
: elles donnent des chiffres : 2 pour É, etc.
Dans les pseudo-terminaux gnome, aucun problème.
Sous vim, aucun problème.

J'ai bien LANG=french dans /etc/environnement,

    LC_TYPE=ISO-8859-1
    LANGUAGE=french
    LC_MESSAGE=french
    LC_ALL=french
    LANG=french
    LESSCHARSET=latin1

    export LANGUAGE LANG LC_TYPE LC_ALL LC_MESSAGE LESSCHARSET

dans .bashrc et

set meta-flag on
set convert-meta off
set input-meta on
set output-meta on

dans .inputrc.

» Pour la potato, il n'existe pas de système d'internationalisation à
ma
» connaissance (pour la phase d'installation). De plus l'installation
fait en
» sorte que tu puisse avoir un système qui marche mais pas forcement
» optilmisé... C'est le boulot du user final !

Il n'y a pas de méthode standardisée ?

nicolas patrois, pts, noir asocial
--
L'hypothèse la plus élaborée ne saurait remplacer la réalité la plus
bancale.