Re: [HS] pbs tftp ?

Le Thu, 29 Nov 2001 13:44:05 -0400
Jean-Paul Vincent <jpvincent1@wanadoo.fr> a dit:

> Bonjour,
>

> f.boisson@wanadoo.fr :
> Pas tout à fait puis qu'il y a un BOOTREPLY mais il semble que les
> paquets ne sortent pas.

Ce qu'il y a de clair, c'est que si il ne répond pas à la requête arp, son
adresse Ethernet n'est pas connue et il ne peut y avoir aucun paquet
adressé explicitement à lui. Seul les paquets "multicast" (équivalent du
broadcast) lui seront accessibles. Cela explique peut être le Bootreply
(mais je ne connais pas bootp, seul l'absence de arp-reply me fait tiquer)

Est ce que la commande

# arp jerry

sort quelque chose?

F.B

PS: Je suis peut être à coté de la plaque

A titre indicatif, la commande arp chez moi donne
cerbere:/home/francois# arp portable
Address                  HWtype  HWaddress           Flags Mask
Iface
portable.rebelles        ether   00:E0:xx:xx:xx:xx   C
eth0
cerbere:/home/francois#

si il ne trouve pas, il te sort
.... no entry