Re: ICQ

le jeu 29-11-2001 à 21:21, Stefan Jourdan a écrit :
> Bonjour,
>
> En ce moment, les servers d'ICQ sont en train de migrer de protocole
> (oscar), et il y'a apparement pas mal de problèmes de transmission des
> messages (ou de messages qui n'arrivent tout court pas). En l'occurence,
> il m'est impossible de communiquer avec quiquonque à l'heure actuelle
> sur ICQ, même avec ceux qui utilisent Licq ou autres clones.
>
> Je voulais savoir si il y avait des clients qui supportaient déjà ce
> changement de protocole...

Oui, effectivement, les serveurs n'accepte plus les anciennes versions
du protocole ICQ. Bien sûr tous les projets sont sur le pied de guerre
pour mettre à jour leur programme. Ceux qui marchent :
- ickle ( ickle.sf.net ) : il a été le premier à supporter le premier
protocole ; il fonctionne très bien pour les messages et les URLS, mais
le support n'ira pas plus loin d'après l'auteur (pas de transfert de
fichiers, pas de chat direct)
- gnomeICU : la version CVS évolue vite. Pour l'instant la réception et
l'emission de messages marche bien, mais le comportement du client reste
parfois surprenant.
- licq : même topo que pour gnomeICU

Bon, il n'existe pas de paquet pour ickle, et il faudra attendre que
tout cela soit stabilisé pour qu'il y ait des nouveaux paquets Licq et
GnomeICU, donc a ton gcc !

> Merci

De rien

--Fred