probleme de pakage

Title: probleme de pakage

Bonjour a tous,

premierement, je m'excuse d'avance pour le post en HTML, c'est le serveur exchange de mon taf qui change mon mail en HTML.

deuxiemement, voici mon probleme :
j'ai installé dernierement le package phppgadmin_2.3-5_all.deb (testing).
j'ai eu un probleme de dépendance a l'install et j'ai voulu temporairement le desinstaller
# dpkg --purge phppgadmin
[...]
la purge ne s'est pas bien passée : elle m'a  renvoiyé un message m'informant que le package est en mauvais etat et qu'il faudrait d'abord le reinstaller, message accompagné de 2 "error 10"

j'ai donc essayé de reinstaller le package par dessus mais je me fais gentiment refouler pour les memes raisons que ci-dessus

je ne suis pas devant ma machine aussi, si vous avez besoin des messages de dpkg, je les fournirais plus tard.

est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?
est-ce du a un bug de phppgadmin ?
j'ai consulté le manuel de dpkg mais je n'ai pas reussi a forcer la reinstallation du package.
y'a-t-il une option qui permet de faire ceci ?

merci d'avance

--
pascal