Utiliser et configurer Debian pour le français (suite)

Rebonjour,

Cette fois-ci, j'ai bien lu le document de Nicolas Sabouret (enfin, je
crois) mais j'ai encore un petit problème.
J'ai bien mis dans le fichier /etc/environment LANG=french mais les locales
sont toutes à POSIX. J'ai essayé de redémarré l'ordinateur mais rien n'y
fait. Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir les locales à "french", c'est
de faire un export LANG="french" dans le .bashrc
Cependant, si j'ai bien compris comment ça marche, je ne devrais pas avoir
besoin de faire ça.

Quelqu'un a t'il une idée ou bien est-ce que je fais encore une grosse
erreur ?

Merci beaucoup pour votre aide et pour l'existence de la liste

--
Yann Klein
http://yannklein.free.fr (site en construction)