Re: aide.

Le mardi 27 novembre 2001, Styve Krief écrit :
> Bonjour au groupe.
Bonjour,

[...]
> [...]
> Je suis arrivé à la configuration de X grace à Xf86setup
> automatiquement.mais la ma souris ne fonctionnait pas mais malgré tout j'ai
> configué gràce au clavier.
> J'ai donc utilisé "dselect" et là il a installé d'autres paquets et en
> autres " gpm".
> ET la bien évidemnt il me pose les questions pour configurer ma souris
> donc tout se passe normalement :je demarre mon X avec start X
> là l'écran apparait mais mal configuer .ok mais le problème c'est que ma
> souris ne reponds du tout. je n'ai plus le controle .... tout les fenétres
pour retourner en console fait : <Ctrl>+<Alt>+<Fn> avec n le numéro de
la console souhaitée (1 à 6 sur l'installation de base)

> s'ouvrent toute seule:je dois éteindre mon PC et le rallumer.je teste ma
> souris en utilsant "midnight commander et elle marche parfaitement.
en console je suppose

> D'autres par je n arrive à rentrer dans le programme Xf86 setup pour
> reconfigurer.juste Xf86 config fonctionne.
pour reconfigurer un paquet :
dpkg-reconfigure nom_du_paquet

Solution pour retrouver ta souris sous X :
- configurer gpm avec l'option repétition en imps2 (ou raw si ça
  fonctionne) ;
- configurer X pour qu'il utilise /dev/gpmdata comme souris (édite
  /etc/X11/XF86Config et regarde dans la section dédiée à la souris, on
  doit aussi pouvoir le faire à la manière Debian, c.-à-d. par dpkg,
  mais j'ai jamais essayé).

Nicolas B.