Re: sauvegarde ...et la restauration

Oups, j'oublie la restauration :)

En même temps que le dump, je fais une disquette "SOS" avec
Rawrite (<http://ftp.us.debian.org/debian/tools/>) et
rescue.bin
(<http://ftp.us.debian.org/debian/dists/stable/main/disk-i386/current/images-1.44/rescue.bin>)
J'enlève de la disquette tous les fichiers *.txt, *.sh et
ds Syslinux.cfg, je ne garde que ces 4 lignes:

FONT font.psf
DEFAULT linux
APPEND root=/dev/hdc7
TIMEOUT 0

et je met le kernel dessus "cp /vmlinuz /floppy/linux"

Si le disque de la machine a grillé, j'en prend un nouveau,
je le met en slave ds une autre machine.
1- partitionnement avec fdisk (bien mettre le flag boot)
2- formatage avec mkfs.ext2 ("mkfs.ext2 /dev/hddx")
3- formatage swap avec mkswap
4- récupérer les fichiers dump ds /home/dump par exemple
5- les décompresser
6- allez ds /root par ex et créez des rép. pour monter
les partitions ("mkdir home2" ...)
7- les monter ("mount -t ext2 /dev/hdd3 /root/home2")
8- se placer ds le rep monter, supp les lost+found
9- restorer ("restore rf /home/dump/hdc3.dump")
10- supp le rep de la restaur. ("rmdir /root/home2/restoresymtable")
11- umount
12- mettre le disque ds l'autre machine, booter avec la disquette
13- tapez "lilo"
14- rebooter encore une fois et priez :)

Voili voilou
Encore une fois, cette méthode n'est pas parfaite.

sébastien