Re: export EDITOR='emacs -nw'

Charles Plessy wrote:

Salut à tous.

Tout est dans le titre :

Ça fait déjà longtemps que emacs, lançé depuis X,
donne une petite fenêtre à pattes de mouche de
couleur plus que douteuse. Depuis peu, il s'est rajouté
une barre de menus en beige sur gris clair, et la touche
méta ne marche plus (c'est tellement plus cool la
touche escape).

C'est moi qui ai configuré ma machine comme un neuneu, ou
c'est comme ça partout et tout le monde s'en f...?

Je pencherais plutôt pour la première solution, mais sans info supplémentaires (comme ton .emacs et autres), difficile à dire. Chez moi, la barre de menu en console est normalement en noir sur gris moyen et les touches Alt de gauche et Windows fonctionnent comme Méta (à la différence du mode X où seule la touche Windows agit comme Méta (M-) (Alt de gauche agit alors comme le modificateur Alt (A-)) (cf. la doc emacs, section User Input)).

Faut-il aller tripatouiller un .Xsession pour régler le pb?

Pas avec les réglages par défaut, mais dans ton cas peut-être (voire le .Xresources.

Fred