Re: [XFree86] Toshiba portable

Eric BERTHOMIER a écrit, lundi 19 novembre 2001, à 15:55 :
[...]
> par contre j'ai toujours réussi à configurer mes Linux avec un écran
> standard mais avec le framebuffer je n'y arrive pas, quelqu'un peut il
> m'indiquer de la doc pour configurer X pour un portable avec FrameBuffer ?

 1/ Chercher sur google.com et groups.google.com,

 2/ les sites http://www.linux-laptop.net/ et http://mobilix.org/
    donnent plein de liens.

 Pour le framebuffer, il m'a suffit de recompiler le noyau en cochant
son support, et rebouter avec l'option vga=792 (16M de couleurs), sur
une console 128x48 (Satellite pro 4600, circuit trident cyberblade XP).

 Ensuite, installer le « server »

apt-get install xserver-fbdev

 Mon XF86Config est là :

http://lhh.free.fr/tosh/XF86Config (xfree 3.3.6)

Malheureusement, ce circuit graphique n'est *pas* accéléré...

 Il y a aussi un Framebuffer-HOWTO.html, la doc du noyau dans
Documentation/fb/, la liste debian-laptop, etc.
--
Jacques L'helgoualc'h