À propos des "alternatives" & cie

Bonjour,

J'ai eu besoin, pour aider une personne, de remettre un peu le nez
dans l'histoire des "alternatives" (pour ceux qui ne connaissent pas,
voir la FAQ, chapitre 7). Pour ce qui est du fonctionnement, c'est
enfantin, pas de problème particulier. Bref.

La question que je me posais était de savoir s'il existait un document
qui régissait les noms de ces alternatives? J'ai trouvé ce fichier :

   virtual-package-names-list.txt.gz (avec le paquet debian-policy)

Mais, j'ai peur d'être dans le faux. Quelqu'un pour infirmer/confirmer?

Question subsidiaire, existe-il un paquet pour avoir la charte en
français?

Merci.

A++

                                                                Nicolas