Re: lyx,D7 de boot

Petit poème en prose de Alain Tésio, le vendredi 16 nov 2001:

> rajoutes simplement:
> os.system("faxrunq")
>
> Avec la même indentation, c'est important !
>
> Attention à sys.exit(0), ce script renvoie toujours un code de sortie à 0
> même si les appels system n'ont pas fonctionné.

	salut et merci !

Je ne connais pas python donc je suis mal placé pour  trouver une
alternative à ce retour de fonction.
J'avais bien pensé à cette syntaxe car je connais 'system' mais pas à
l'indentation, je n'y aurais jamais pensé.
Je fais un complément à la manip des fois que ça intéresse quelqu'un
d'autre:

1) écrire le script fax.py que l'on met dans le PATH (/usr/local/bin). On
peut y inclure la commande comme précisé `os.system("/usr/sbin/faxrunq")` si
on a configuré ses groupes pour avoir le droit d'envoyer les fax. Sinon
c'est root qui fera 'faxrunq'. Les commandes du script sont pour
mgetty-sendfax. chmod 755 fax.py

2) modifier le fichier LYXDIR/ui/default.ui en changeant le terme 'OptItem'
qui se réfère au fax en 'Item'

3) ouvrir lyx: menu 'éditer' -> 'préférences' -> 'convertisseurs'
rajouter une entrée: de DVI vers Fax, en appelant `fax.py $$i` (sans les
guillemets)

4) redémarrer lyx.

--
jean-michel