Re: reseaux

Une  solution simple à tenter :

Voir avec FT le coût de l'installation d'une prise supplémentaire.

Qu'entends tu par  voie hertzienne  ?

Pour une liaison hertzienne entre les 2 batiments, il faudrait
2 emetteurs/recepteurs, 2 modems, le cable, les antennes, une licence : 8/9000 F
+ bcp de temps et de pbs.

Passer un cable d'un toit à l'autre implique qd même,  de percer les toits (pb d'etanchéité),
 de monter et de fixer les cables + les pbs de connectiques.
Cela ne me semble pas une mince affaire.

40 m , il faut voir les coeffs de déperdition des cables.

Frederic