Re: [Postfix] Pb smtp authentifie

frederic massot wrote:

> Bonjour,
>
> Mardi, j'ai recompile le paquet postfix-tls (Version:
> 0.0.20010502.SNAPSHOT+tls-0.7.2-1) avec le support pour le SMTP
> authentifie.
> En ajoutant dans le fichier "rules" les directives : "-DUSE_SASL_AUTH"
> dans CCARGS et "-lsasl".
>
> La compilation, la generation du paquet et son installation, ce sont
> deroules sans problemes.
>
> J'ai ajoute dans le repertoire "/usr/lib/sasl/" le fichier "smtpd.conf"
> contenant "pwcheck_method = pam".

Arg, je viens de trouver d'ou viens le probleme.

Le fichier "/usr/lib/sasl/smtpd.conf" doit contenir la ligne
"pwcheck_method: pam" et non "pwcheck_method = pam".

La doc contenu dans le paquet Debian contient la bonne definition, par
contre celle sur le site de Postfix est incorrecte. :-(
|              FREDERIC MASSOT               |