pam en chroot pour postfix

Bonjour,

Je suis en train d'installer un serveur et je m'efforce de chrooter tous les démons.

J'ai donc une prison dans laquelle va se trouver le serveur smtp et le serveur pop.

J'ai l'intention de faire passer tout ça par une base ldap et j'ai trouvé comment définir alias et forwards dans le fichier virtual (variables virtual_mailbox_map et compagnie).

Mon problème est qu'au final il faut des utilisateurs réels et je veux les mettre dans LDAP (ne serait-ce que pour qu'ils puissent changer leur mot de passe facilement). Je sais que c'est PAM qui est utilisé et qu'on peut lui dire de taper dans LDAP. Mon problème est que postfix n'a pas accès à l'arborescence standard. Je lui ai bien mis la libapm mais je ne suis pas sûr du tout qu'il regarde dans un fichier comme /etc/pam.conf (dans la prison). J'ai fait un strace et il semblerait qu'il ne cherche pas du tout à lire ce fichier.

Donc pour résumer ma question : comment peut-on forcer postfix à chercher ses utilisateurs dans LDAP ?

Merci pour tout, ça fait une semaine que je m'enfile documentation sur documentation sans trouver ce que je cherche.

Régis.