Re: Mot de passe

On Wed, 14 Nov 2001 23:21:04 +0100
"Melina" <redstarmel@hotmail.com> wrote:

> Je démarre avec la Debian...
> Et voilà étant d'une distraction rare, j'ai oublié mon mot de passe,
> que dois-je faire pour pouvoir entrer...
>
> Merci
>
> Melina

Boote avec une disquette ou un CD bootable, monte la partition
qui contient la racine, edites le fichier /etc/shadow et
supprimes le password crypté après "root:", ensuites tu
devrais pouvoir rebooter et te logguer en root sans
password.
Si ce n'est pas le password root que tu as oublié, loggues-toi
en root et modifie le password du user avec passwd.

Alain