DHCP, NAT, Woody, Vmware, W2K, sont sur un bateau

Le contexte :

Machine sous Win 2K sur un LAN classic,
Vmware 3.0 faisant tourner Linux (Dans une machine virtuelle, mais
c'est équivalent à une autre machine distincte).

Historique :

En fait j'ai les cds de Potato, donc j'ai installé une potato
minimale. VMWare est configuré pour fournir à Linux une carte
Ethernet, en NAT.

lspci me donne :

00:11:0 Ethernet controller: Advanced Micro Devices [AMD] 79c970
[PCnet LANCE] (rev 10)

J'ai chargé le module correspondant (pcnet32).

Sous potato, j'ai installé un paquet dhcp-client, et là - sans rien
lancer en particulier - le réseau a parfaitement fonctionné ; ifconfig
me donnait un eth0 correct, et j'ai lancé l'upgrade en Woody. (même
smbclient fonctionnait).

Reboot...

et évidemment ça marche plus. :-(

J'ai regardé dans dhcp-client,

rien dans init.d pour lancer la chose, bizarre.

À la mimine :

$ /sbin/dhclient-2.2.x

Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.

Please contribute if you find this software useful.
For info, please visit http://www.isc.org/dhcp-contrib.html

execve (/etc/dhclient-script, ...): No such file or directory
exiting.
execve (/etc/dhclient-script, ...): No such file or directory
exiting.
Listening on LPF/eth0/00:50:56:61:c2:d5
Sending on   LPF/eth0/00:50:56:61:c2:d5
Listening on LPF/lo/<null>
Sending on   LPF/lo/<null>
Sending on   Socket/fallback/fallback-net
execve (/etc/dhclient-script, ...): No such file or directory
exiting.
execve (/etc/dhclient-script, ...): No such file or directory
exiting.
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
send_packet: Network is down
DHCPDISCOVER on lo to 255.255.255.255 port 67 interval 4
receive_packet failed on eth0: Network is down
DHCPDISCOVER on lo to 255.255.255.255 port 67 interval 8

Il me semble que sous potato j'avais vu ces traces - mais qui se
terminait avec succés.

J'ai cherché dans la doc, sur le net, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un
début de solution...

PS : c'est la première fois de ma vie que je me penche sur eth0,
dhcp, NAT, j'en étais resté à pon/poff ;-)

--
Julien Gilles