Re: serveur SAMBA vu comme station NT et non comme serveur NT dans mon Domaine NT

Le Tue, 13 Nov 2001 15:41:26 +0100
LEBRETON Philippe <philippe.lebreton@cti-paysloire.cnamts.fr> a dit:

> J'ai installer SAMBa sur ma machine DEBIAN.
> J'ai joint cette machine à mon domaine NT (authentification de type
> DOMAIN) et machine dans le domaine NT est vue comme station et non comme
> serveur.
> Ce qui fait que mes collègues MS ne voit pas ma machine dans le domaine
> NT sous l'explorateur Windows. Il sont obligé de créer un lecteur réseau
> pour acceder à mes partages.
>
> Quel qu'un a-t-il une idée du problème?
>
> Merci
>
> Philippe LEBRETON
Idée stupide mais as tu créé des services sur ton serveur Samba, par
défaut il n'y a que IPC$ si ma mémoire est bonne et donc pas de service
visible pour les personnes n'ayant pas de comptes. De plus, il me semble
que c'est dans le voisinnage réseau que tu vois les machines mais pas dans
Explorer qui ne voit que le système de fichier.

F.B