Re: Virus ?

> A propos, est-ce qu'il existe une doc de recommandations pour
> s'assurer que sa debian est configurée avec un niveau de sécurité
> raisonnable?

Spécifique Debian, pas à ma connaissance. Mais "Armoring Linux" est pas mal.
http://www.enteract.com/~lspitz/linux.html

<AMHA mode="je suis pas un pro de la sécu">
De toutes facon la sécu sous Linux c'est pas différent d'un autre OS : 10% de
configuration et 90 % d'administration. A ce sujet "Network & internet
security" aux éditions O'Reilly date un peu mais reste toujours passionnant.

Et, si je puis me permettre les machines sur lesquelles j'ai la main c'est en
général "on vire tout, et si personne ne gueule c'est que il n'y en avait pas
besoin". Voir portmap, finger et telnet lancés sur un firewall m'a toujours
amusé.

Pour finir, une URL sur laquelle je traine pas mal :
http://www.linuxsecurity.com/
<AMHA>

Amaury