Re: ordre des /dev/sound/dsp*

Benoit Friry a écrit :

> Bonjour
>
> J'aimerais savoir s'il existe un moyen de changer l'ordre des
> périphériques /dev/sound/dsp*
>
> Le problème, c'est que pas mal de logiciels prennent /dev/dsp par
> défaut, sans proposer de mettre ce qu'on veut... Et écouter des Ogg sur
> le micro de ma webcam, c'est moyen... ;)

Normalement, le chargement des modules correspondant aux /dev/dsp* est
dépendant de la configuration de modutils. Donc il vaut mieux éviter de
charger les modules bourrinement au démarrage (là l'ordre de
chargement des modules va donner l'ordre des devices, ce qui est sale),
mais plutôt mettre dans un fichier de /etc/modutils :
alias sound-slot-0 es1371  # Par exemple, pour une carte utilisant ce module
alias sound-slot-1 toto    # Le driver son de ta webcam
Puis taper update-modules pour mettre à jour la configuration.

Là, les modules seront chargés à la demande quand tu vas vouloir te
servir du micro/de la carte son.
--
                  Josselin Mouette | Étudiant en thèse
     josselin.mouette@ens-lyon.org | josselin.mouette@ec-lyon.fr