xfree et pc COMPAQ ARMADA E500

Bonjour,

Je viens de disposer d'un nouveau PC portable COMPAQ ARMADA E500.

Préconfiguré avec Win2000, j'ai pus lire les caractéristiques de controleur graphique :
ATI RAGE Mobility P/M AGP French, Chip Intel 82443BX
Mémoire 8Mo, balayage à 60Hz

Problème : Je n'arrive pas à configurer XFREE ni avec XF86Setup qui ne s'affiche pas convenablement, ni avec xf86config : j'ai toujours une erreur de lancement de type XFREE_xxxx failed

Dois-je essayer d'installer XFREE 4.x, si oui avec quelle release ou puis-je conserver le bon vieux XFREE 3.

Merci pour votre aide