Erreur avec le serveur X sous debian sid

Bonjour.

Après un apt-get upgrade qui n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, mon serveur X refuse absolument de démarrer. Lors du démarrage, j'obtiens les messages suivants :

PEXExtensionInit: Couldn't opon fefaut PEX font file  Roman_M
[D'autres ligne normales]
Fatal server error:
Could not open default font 'fixed'

J'ai essayé en désactivant l'extension PEX, ce qui fait disparaître le messages PEXExtensionInit...., mais pas le suivant, et mon serveur ne démarre quand même pas....

Comment se fait-il qu'il y ait un pb de polices alors que les paquetages de polices n'ont pas bougé d'un poil ?

Bon week-end à toutes et à tous !

Yves Dessertine
yves.d@hrnet.fr
UIN : 23839482