RE: Voix sur IP ?

|-----Message d'origine-----
|De: Bruno Treguier [mailto:Bruno.Treguier@shom.fr]
|transporte. Comble de malheur, les paquets H.323 sont codes selon
|la syntaxe ASN.1, ce qui a un effet de bord non nefligeable: les
|donnees a l'interieur du paquet ne sont pas toujours au meme offset,
|ce qui rend infiniment plus penible le decodage/recodage dudit paquet
|dans le but de modifier certaines infos internes, modifs rendues
|necessaires par la NAT.
Effectivement, ASN.1 est une machine de guerre, et il n'y pas de moyen
simple d'acceder au info directement en tous cas avec l'encodage le plus
general (BER si je me rappelle bien).
Il existe par contre des outils ASN.1 libre qui recoivent en entree la
description ASN.1 de la norme H.machin, et produisent en sortie le tres
complexe automate de decodage, en C par exemple, que tu peux inclure dans
ton programme. Un ptit coup de google...

|D'ou ma reflexion... Si c'est juste pour faire du peer to peer en
|audio, il y a des produits plus simples. :-)

C'est clair, outils ou pas outils.

Lionel.