configuration X

Bonjour,

Etant un utilisateur de Debian depuis peu de temps, je suis complètement perdu au niveau de la configuration/utilisation du serveur X: ma carte
graphique est une Riva TNT2, mais je n'arrive pas a faire fonctionner X (j'utilise pourtant le serveur SVGA). J'aimerais savoir comment, ou alors
ou trouver une doc qui explique la configuration de X, la mise en place d'un systeme de login graphique, et d'un environnement de bureau
style Gnome ou autre.

Merci,

Guillaume