iptables, NAT, etc. sur Debian

Salut,

Je suis en train d'installer le masquerading et un firewall sur ma
testing avec le noyau 2.4.12.

Je teste en ce moment le masquerading (ou NAT) et ca marche. Pour le
firewall, je vais m'y mettre petit a petit.

En revanche, je n'ai pas trouve comment lancer ces services au demarrage
sur une architecture Debian. Typiquement, je cherche quelque chose comme
un firewall.rc par exemple, un fichier a mettre sous /etc/init.d.

Est-ce qu'il existe des guides ou des fichiers tout fait ? Sous forme de
paquet ? Ou bien vais-je me creer mes propres scripts en essayant de
coller au plus pres de la Debian policy ?

J'utilise iptables pour le forwarding.

Merci.
David.