Re: Deux petites questions

MEI Sébastien wrote:

> Le Mon, 05 Nov 2001 13:47:33 +0100
> Nicolas SABOURET a pris son clavier pour taper :

> Ca (et les autres réponses données) n'explique pas pourquoi, c'est comme
> cela de base ? L'utilisateur root (qui est sensible) devrait être le
> premier à avoir cela de mis en place, non ? A moins, qu'il y ait une
> raison particulière. Si quelqu'un l'a connait pourrait'il nous renseigner?

Lorsque je m'étais posé la question, j'étais arrivé à la conclusion que
ce choix (de ne pas effacer la console de root) doit venir du fait que
l'on peut faire des (grosses) bêtises sous root et qu'on peut être dans
une situations où les dernières lignes écrites peuvent être salvatrices
pour se sortir d'une situation merdique.

Nico.
--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France