Re: Deux petites questions

Le Mon, Nov 05, 2001 at 12:41:50PM +0000, LACOMBE Arnaud a écrit :
>  -  Pourquoi   les  liens   de  plusieurs   programmes  pointent  vers
>  /etc/alteratives/nom_du_prog                puis                 vers
>  /chemin/reel/du/binaire/nom_complet,  pourquoi   ne  pas   les  faire
>  pointer directement vers le chemin réel ( par exemple pour vi et perl)
Je suppose que c'est pour maintenir plus facillement la "base de données" des
alternatives.  Par exemple pour mettre à jour perl : update-alternative
--config perl

>  - Comment se fait-t-il que  lors du logout d'un utilisateur,  l'écran
>  s'éfface et propose le login alors qu'il ne le fait pas pour root (un
>  utilisateur sensible). Peut-on y remédier ?
Dans /etc/skel, il y à un modele de script .bash_logout qui permet d'affacer
l'ecran. Et commea la sortie du shell le script ~~/.bash_logout est executé...
Donc solution pour le root : "cp /etc/skell/.bash_logout /root" Et pour les
autres utilisateurs enlever tout les .bash_logout si tu ne veux plus que
l'ecran s'efface, et aussi dans /etc/skell pour les futurs utilisateurs...

--
"si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger un jour, si tu lui donnes
un acces à Internet, il pourra se faire livrer ses courses toute sa vie !"

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)