Re: Samba et les accents

Quoting LEBRETON Philippe (philippe.lebreton@cti-paysloire.cnamts.fr):
> J'utilise SAMBA pour faire un montage de type sbmfs entre un NT et ma
> machine Linux.
> Je suis en francais au niveau de ma config LINUX, mais lorsque je liste
> le répertoire mounté à partir du NT, les é sont des ? ect.
> Pourtant au niveau de la config SAMBA, j'ai bien le couple 850 /
> ISO8859-1 de positionné.

Ceci est une question samba qui a été traitée dans la liste samba-fr, au
début de l'existence de cette liste sur le serveur de ac-grenoble.

Les archives sont sur http://listes.ac-grenoble.fr/wws/info/samba-fr

En gros, il faut jouer avec les paramètres "character set" et "client code
page" de smb.conf. Je conseille "character set = ISO8859-1" et "client code
page = 850"

Attention, si des fichiers ont DEJA été créés par des clients sur la
machines Unix, le fait de basculer ces réglages va te provoquer des
problèmes de parcours sur les répertoires existants. Là aussi, cf les
qui expliquent le bazar et parlent d'un script immondissime qui m'a permis
de corriger ce genre de problèmes.