pppoe & debian 2.2r0

	Bonjour à tous,

	Depuis quelques semaines déjà, j'essaye vainement de configurer
	une connexion adsl sans succès.

	Ma debian est une 2.2r0 upgradée uniquemement avec les security
	updates.

	J'ai une carte 3com parfaitement reconnue, pas de conflit, nickel.

	1. pppoe debian
	   Vu que le CD pour Windows qui m'a été fourni est un CD pppoe,
	   j'ai installé le paquetage pppoe de la debian. Après avoir
	   up-é l'eth1 comme indiqué dans les diverses docs et lancé pppd
	   avec pppoe et les options kivonbien : timeout waiting for PADO
	   packets.
	2. rp-pppoe
	   C'est visiblement la même source, mais j'ai pris la dernière
	   version, après une config sans pb : même résultat.
	3. pppoe du cd netissimo
	   Là, non seulement ça ne marche pas, mais en plus pas de message
	   d'erreur.
	4. tentative de connexion sous Windows
	   J'ai donc pris une machine où il y avait windows 95 et après
	   avoir passé une matinée à rebooter pour installer leur sale
	   programme, rien. Toujours pareil : timeout.

	Là dessus j'appelle FT/Netissimo. Un bonhomme vient au bout de 2
	semaines. Il branche son portable sur mon modem : et il se
	connecte. Je suis vert !
	Du coup, je me dis que ça marchera peut-être avec pptp.
	L'installation du paquetage pptp de ladite debian n'a pas plus
	fait avancer les choses.

	L'un d'entre vous utilise-t-il une debian pour se connecter à
	l'adsl chez netissimo/wanadoo ?
	Si oui, avez-vous eu les même problèmes et avez-vous réussi à
	les régler ?

	Voici un schéma du lan :

	ADSL             .----------,
	-------+ +-------|   HUB    |
	   eth1| |eth0   `----------'
	     .-----,      |  |  |  |
	     | PAS |         L A N
	     | SER |
	     | ELL |
	     | E   |
	     `-----'

	À bientôt et merci d'avance...

Thomas
--
 doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
 salut tout le monde on m'a notifier d'un truc