Re: 8139too.o et rtl8139.o

Georges Roux wrote:

Apparement il y a un probleme entre le module 8139too et mii-diag
pour la passer en 100 FULL duplex
mii-diag etant developpé pour le module rtl8139
avec les nouveaux noyau c'est le module 8139too qui prend la carte realtek en charge Ma carte passe bien en 100 main garde l'autonegociation ON et je n'arrive pas à la forcer en OFF pour avoir du 100 FULL sans autonegociation je pense que le probleme est lié à l'autonegociation peu être faut il attendre une autre de version de mii, j'ai essayé avec ethtool mais sa ne donne rien de mieux.

quelqu'un as t'il une idee?

Si tu l'as en module, tu peux passer l'option full_duplex=1 lors du modprobe 8139too. Ça marche chez moi sur des noyaux 2.4.x.

Pas encore essayé rtl8139-diag

J'avais déjà regardé ethtool, mais aux dernières nouvelles, il ne permet de positionner ce genre d'options pour les cartes rtl8139 : d'après le fichier /usr/share/doc/ethtool/README.Debian :

  D = get driver infos
  C = get/set card settings
  W = get/set wake-on-lan settings

Ethernet card family                        linux driver    DCW
RealTek RTL-8139 Fast Ethernet              8139too         x..

Fred