Re: Fichier n'appartenant à aucun paquet

On Fri, 26 Oct 2001 13:01:43 +0200  Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@st.com> wrote:

PK > > J'ai installé sur mon fichier pas mal de tar.gz avec ./configure make
PK > > make install à chaque fois que je trouvais des programmes qui
PK > > n'existaient pas dans la debian. Maintenant que je sais faire des
PK > > paquets, je souhaiterais supprimés tous ces fichiers, mais je ne vois
PK > > pas comment.

PK > Bien : ayant agi n'importe comment, il ne te reste plus qu'à repartir de
PK > zéro...

ça c'est méchant Patrice ;-)... vilain

Non, il existe une méthode relativement pénible mais bon...

dpkg -S un-fichier donne le paquet Debian _installé_ auxquel il appartient
sinon 'dpkg: *un-fichier* introuvable'

donc, par exemple,
cd /etc
ls -1 | xargs dpkg -S | grep introuvable
te donne la liste des fichiers de /etc n'appartenant pas a un paquet Debian
(Oui, /etc n'est pas le meilleur endroit pour faire ça ..........................)

on pourrait automatiser ensuite l'élimination des fichiers en question mais
CE N'EST PAS PARCE QU'UN FICHIER N'EST PAS "ATTRIBUÉ" À UN  PAQUET
QU'IL EST INUTILE ...

dpkg -S /vmlinuz
dpkg: /vmlinuz introuvable.
:-)

l'élimination doit donc être faite manuellement...
et de manière iterative sur les répertoires à nettoyer ...

Bon courage.
==>>>> PROCÉDER AVEC PRÉCAUTION... vouloir gagner du temps ici peut_être fatal...
A+
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59