jpeg avec gd et php ??

bonjour
j'essaye de compiler apache 1.3.22, php4.0.6 et gd 1.8.4
je compile gd sans editer le makefile, dans le repertoire
/usr/local/gd-1.8.4/, et je n'ai uacune erreur
apache est installé dans /usr/local/apache/
je fais un configure de php avec cette ligne de commande :

./configure --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs --with-config-file-path=/
usr/local/apache/conf --enable-versioning --with-mysql --with-ftp --with-gd=
/usr/local/gd-1.8.4     --enable-bcmath=yes --enable-debug=no --enable-memor
y-limit=yes   --enable-tracks-vars

le configure ne me retourne aucune erreur, ni le make, ni le make installe
je configure mon httpd.conf
le php fonctionne
par contre je ne peux pas fire d'images en jpeg dynamique
un phpinfo me donne dans la section gd :

gd support ==> enabled
gd version ==> 1.6.2 or higher
WBMP Support ===> enabled

je n'ai donc pas de jpeg ..
j'ai retrouvé ce que m'avais mi le ./configure de php :

checking for gdImageString16 in -lgd... yes
checking for gdImagePaletteCopy in -lgd... yes
checking for gdImageCreateFromPng in -lgd... no
checking for gdImageCreateFromGif in -lgd... no
checking for gdImageWBMP in -lgd... yes
checking for gdImageCreateFromJpeg in -lgd... no
checking for gdImageCreateFromXpm in -lgd... yes
checking for gdImageCreateTrueColor in -lgd... no
checking for gdImageSetTile in -lgd... yes
checking for gdImageSetBrush in -lgd... yes
checking for gdImageStringFTEx in -lgd... no
checking for gdImageColorClosestHWB in -lgd... yes
checking for gdImageColorResolve in -lgd... yes
checking for gdImageGifCtx in -lgd... no

apparement il n'arrive pas a utiliser le jpeg
libjpeg62* sont installées
comment faire pour que ca marche ???
merci d'avance pour vos reponses
ps : j'ai une debian potato 2.2r3