RE: noyau 2.4.10

De : Romuald DELAVERGNE
À : Hervé THIBAUD

On 2001.10.24 09:54 Hervé THIBAUD wrote:

>Le noyau essaye de booter sur /dev/hda41 !!?! (la 41ème partition de hda)
>Problème de configuration dans lilo ?

Il semble que pour le noyau 0340 corresponde au disque hdb
lorsque je lance lilo il fabrique un /boot/boot.0340 si je marque
boot=/dev/hdb
et /boot/boot.0341 si je marque boot=/dev/hdb1
J'ai juste un warning lorsque j'exécute lilo :
WARNING: /dev/hdb1 is not on the first disk

avec boot=/dev/hdb le boot ne démarre pas et avec boot=/dev/hdb1 le boot va
jusqu'au message d'erreur signalant qu'il n'arrive pas à monter root fs en
03:41

la disquette rescue noyau 2.2.19 avec boot: rescue root=/dev/hdb1 démarre
normalement sur le disque hdb et tout ce passait bien avec le noyau linux
2.2.19 en mettant le disque en /dev/hdb (je l'ai malheureusement effacé)

je redonne les erreurs (la première semblant liée):
ds: no sockets drivers loaded
(...)
Kernel panic: VFS: unable to mount root fs on 03:41