Re: un truc space

merci pour l'info concernant le #! /bin/sh au de lieu de #! /bin/sh, tu m'as
donner le moyen de ne pas oublier la syntaxe
toutefois, j'ai fais la modif sur le script
et que ce soit $i ou i, ca continue a marcher

voici le script

:/home/SCRIPT/MAIL #more ajoutPOPusers.script
#! /bin/sh
# script qui prend en argument $NB_MAIL et $MAIL_HOST
# qui cree NB_MAIL boite POP commnacant par MAIL_HOST
# de sorte de avoir des mails qui vont de MAIL_HOST_0
# a MAIL_HOST_NB_MAIL
# script concu pour travailler avec vpopmail installer dans /opt/vpopmail
# kamel latrach le 03 octobre 2001

NB_MAIL=$2
MAIL_HOST=$1

printf "il faut creer $NB_MAIL mails commancant par $MAIL_HOST \n "

i=0
while [ i -le $NB_MAIL ]; do
        printf " compteur = $i \n "
#        /opt/vpopmail/bin/vuseradd $MAIL_HOST$i@e-qualnet.com
        printf " creation de la boite $MAIL_HOST$i@e-qualnet.com \n"
        i=`expr $i + 1`
done

:/home/SCRIPT/MAIL #./ajoutPOPusers.script pop 2
il faut creer 2 mails commancant par pop
  compteur = 0
  creation de la boite pop0@e-qualnet.com
 compteur = 1
  creation de la boite pop1@e-qualnet.com