Re: Log d'apt-get

On 12 Oct 2001 15:02:06 +0200
Rodolphe Quiedeville <rq@lolix.org> wrote:

> Il y a-t-il un moyen d'avoir une trace de tous les apt-get install,
> apt-get upgrade et apt-get dist-upgrade effectues ?

Nada, que-dalle, ...
Un véritable admin Debian, attention on parle d'un _vrai_
 doit faire ça "de tête" ...

Enfin c'est apparemment ce que doivent penser les têtes
"pensantes" (depuis le temps qu'on en parle/cause ...)

ça doit être achement difficile ...

> Je n'ai pas trouve d'info nulle part, ai-je mal cherche ?
Non (ou alors on est deux ;-)

Un truc qui peut fonctionner ... (c'est presque ce que je fais)
faire un wrapper qui génére systématique la liste des
paquets après une commande, tout ça dans un fichier bien
identifié (date+user), le tout dans un dépot central,
et à coup de diff (ou tkdiff pour les newbies-like-me) se faire
une idée de ce qui a bougé ...
Plus sophistiqué :  coupler avec cvs, rsync ... et cela devient extensible
à un réseau

oui, je sais, y'a plus qu'à ... :-(
A+

PS : version simplifiée : remplacer le wrapper par un cron.
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59