{ DriveReady SeekComplete Error }

Bonjour.

Lors de la désactivation du swap (à l'arrêt ou au reboot uniquement),
j'obtiens un message contenant plusieurs lignes, des "error", etc...
J'ai aussi pu voir qqch du genre :
status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }

Je n'arrive pas a voir le message dans les logs, car c'est juste avant
l'arrêt. Ce message n'apparaît pas lorsque je désactive la swap manuellement
(swapoff -a ou swapoff /dev/hda2, même résultat : tout est normal).

Kernel 2.4.10
Distrib : Debian unstable
Disque dur IBM DHEA-38451
Carte mère QDI Legend V
Date du matos : fin 98

Qu'est-ce que c'est ? J'ai cherché avec les quelques mots plus haut
(DriveReady ...) avec Google et ça parle soit de bug du hardware, soit de bug
dans le kernel. Or, ceci survient juste après un lourd (83 Mo) apt-get update
&& apt-get upgrade, où une cinquantaine de paquetages ont été mis à jour,
suivi de l'installation du paquetage xfs (X Font Server, pas le système de
fichiers). Des paquetages genre libstdc++xxx ont été mis à jour, mais je
n'arrive pas à me souvenir desquels.

Ne serait-ce pas un bug dans un paquetage debian ? J'ai téléchargé les DFT
(Disk Fitness Tools) d'IBM. Après examun hardware complet, rien n'est à
boot.

Cela ne peut pas venir du kernel, parce que celui-ci n'a pas changé lors de
l'upgrade, et c'est pas un problème matériel non plus. Qu'est-ce que cela
peut-il être ? Bug dans un paquetage debian ?

En comptant sur votre aide et/ou vos conseils ...

--
Yves Dessertine
yves.d@hrnet.fr