[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: update-modules





Nicolas Gruel wrote:

		Bonjour,

j'ai un truc curieux avec update-modules. En effet je e suis aperçu que le programme me créer un fichier modules.conf vide par contre il me crée un fichier chandev.conf. (le dernier point n'est pas une faute de frappe et je ne vois pas d'ou il sort) avec ce que l'on trouve habituellement dans modules.conf, pour info je suis sous sid donc cela est peut être un problème dans le nouveau modutils? Le problème c'est que du coup j'ai l'impression que certains modules qui aurait du être lancé au démarrage ne le sont aps et je les ai rajouté à la main dans /etc/modules. C'est en voulant faire un truc plus propre que je me suis aperçu du problème. Si quelqu'un a une solution pour éviter et corriger ce problème je suis preneur. Merci.


Attendre que Wichert fasse la correction qui semble nécessaire après la mise à jour de modutils 2.4.10-2 qui casse la maj de modules.conf ... et en attendant, regarder le script /sbin/update-modules et également la description du changelog /usr/share/doc/modutils/changelog.Debian.gz où il est précisé que le fichier chandev.conf est utilisé pour les architectures à base de S/390. N'ayant pas une telle machine (je me demande bien ce que j'en ferais, ah, si, j'exploserais les stats de Seti@Home avec :-)), il suffit d'aller faire les modifs soi-même dans le script update-modules. Et quand on a fini, on peut les envoyer à Wichert pour patch. À vue de nez, c'est une détection d'architecture qui ne fonctionne pas.

Bon, j'ai trouvé :

fred@ares:/sbin$ diff -u update-modules*
--- update-modules	Sun Oct  7 14:22:47 2001
+++ update-modules.new	Mon Oct  8 21:32:23 2001
@@ -162,7 +162,7 @@
 		if [ "$dochandev" ] && echo $cfg | grep -q '\.chandev$' ; then
addfile "$cfg" "$CHANDEVTMPFILE"
 		elif ! echo $cfg | grep -q '\(\.dpkg-[a-z]*\|~\)$' ; then
- addfile "$cfg" "$CHANDEVTMPFILE" + addfile "$cfg" "$MODCONFTMPFILE"
 		fi
 	fi
 done

Bon en fait, c'était une bête typo dans le script. Et on peut également enlever le fichier temporaire /etc/chandev.conf.

Fred






Reply to: