recherche Outil d'affichage et d'exploitation de MIB RMON

Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait d'exploitater les
informations de MIBS RMON disponible au niveau de mes switchs reseaux.
J'utilise actuelement NTOP pour la surveillnce de mon réseaux, mais le
problèmes se pose avec mes switch ethernet ou je ne peut utiliser NTOP
que sur un segment du switch. Mes sitch disposnt de la MIB RMON, je
pense que je pourrais l'exploitater pour analyser le traffic et autre
chose sur mes switchs.
Si quelqu'un à une idée pour un outil aussi simple de mise en oeuvre que
NTOP je suis preneur.

Merci

Philippe LEBRETON