mon disque fait des timeouts

Bonjour à tous,

Ca fait assez longtemps que mon disque se blo de temps en temps, et je ne
m'en était pas inquiété. Voici le message :

hda: timeout waiting for DMA
ide_dmaproc: chipset supported ide_dma_timeout func only: 14
hda: status timeout: status=0xd0 { Busy }
hda: drive not ready for command
ide0: reset: success

j'ai un noyau 2.4.10 en ce momment mais ce problème n'est pas spécifique
au noyau. Je suis en woody, et ma carte mère est une msi 5169
L'erreur survient lors d'accès soutenus, comme le dézippage d'un gros
fichier (genre sources du noyau), ou ... un gravage. Ce n'est pas
reproductible, donc en faisant plusieurs tentatives (sur RW, sinon, la
sacem va engraisser pour rien), j'arrive à lire l'iso sans timeouts. Mais
bon...

Je n'ai pas vraiment d'autres indices à vous donner. Le message vous
rappelle-t-il quelque chose?

Charles