Re: /etc/environement

Le Vendredi  5 Octobre 2001 10:55, Nicolas SABOURET a écrit :

> Oui, c'est normal (c'est ce qu'on a dit dans les mails suivants) : su -
> lance un "login", qui passe par le démon pam, qui, dans le cas d'un su,
> n'appelle pas /etc/env. Or comme c'est un "login", l'environnement est
> "supprimé" et redéfini depuis le début.

Ah, ok, j'avais pas bien compris l'histoire de pam...

> Oui, mais ce n'est pas *très* grave.
>
> La solution, c'est :
> 1. tu ne fais pas "su -", mais "su"

Le problème est en fait que KDE lance le "terminal super-utilisateur" avec
une sorte de su (kdesu exactement) mais le PATH est celui d'un user normal.

> 2. si tu as vraiment besoin de "-", tu met dans ton .rc approprié.

Ouais, finalement, c'est ce que je vais faire... Un double dans /etc/profile
et une redéfinition du PATH dans /root/.bashrc.

Merci de ton aide et merci aux autres personnes également.

--
Michel G.