erreur apt-get upgrade bizarre

Bonjour,

J'ai eu un petit problème en faisant un apt-get upgrade sur la Woody
avant-hier
soir.
Voici une description chronologique des évènements :
ce week-end :
 - apt-get update puis apt-get upgrade.
 - compilation du kernel 2.4.10 (récupéré sur kernel.org) avec make-kpkg et
installation avec un dpkg -i
avant-hier :
 - apt-get update puis apt-get upgrade.
 - l'upgrade m'indique qu'il y a 33 paquets à upgrader puis me sort une
erreur
(de tête) : kernel-image-2.4.10 depends fileutile (>=4.0) but 4.1-7 is to be
installed.
 - dpkg -l fileutile m'indique que le paquet installé est 4.1-7
 - apt-get -f install ne fait rien.
 - apt-get dist-upgrade m'indique 33 paquets (comme upgrade) à installer et
1
paquet à supprimer : kernel-image-2.4.10 !
   J'ai choisi cette option, accepté la désinstallation du paquet, puis je
l'ai
réinstallé de suite après le dist-upgrade.
 - ensuite apt-get dist-upgrade indique tous Ok, de même apt-get -f install

Je n'ai pas trop compris ce qui a pu se passé. Quel problème avait-il avec
le paquet généré par make-kpkg ?
Quelqu'un aurait-il quelques éléments pour me mettre sur une piste ?

Merci
Julien