Re: pb LANG/gnome

Le mercredi 19 septembre 2001, 14h09m12s, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

> Il y a un bogue ch... de la dernière version de gdm. gdm n'est localisé
> en français que si il est lancé explicitement d'un environnement
> correctement localisé (à la main depuis root par exemple). Sinon, au
> boot, il reste désespérement en anglais.
>
> Pour la suite, je ne sais pas : je me sers essentiellement que de gdm.
>
> PK

	Bonsoir,

  Effectivement (pour en rajouter une couche), [certaines] versions de gdm
ne lisent pas le /etc/environment, et comme gdm est lancé directement par
le programme init (pid 1), la localisation n'est pas faite.
pour corriger ce problème, j'avais légèrement modifié le programme qui
lance gdm, à savoir /etc/init.d/gdm, pour forcer la localisation en français :

cat /etc/init.d/gdm

#! /bin/sh
#
# skeleton      example file to build /etc/init.d/ scripts.
#               This file should be used to construct scripts for /etc/init.d.
#
#               Written by Miquel van Smoorenburg <miquels@cistron.nl>.
#               Modified for Debian GNU/Linux
#               by Ian Murdock <imurdock@gnu.ai.mit.edu>.
#
# Version:      @(#)skeleton  1.8  03-Mar-1998  miquels@cistron.nl
#

# Modified for gdm, Steve Haslam <steve@arise.dmeon.co.uk> 14mar99
# modified to remove --exec, as it does not work on upgrades. 18jan2000

PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
DAEMON=/usr/bin/gdm
NAME=gdm
DESC="GNOME Display Manager"

#--------------------
# Rajout Fred :
# positionne LANG pour avoir les textes en français
export LANG=français

test -f $DAEMON || exit 0

case "$1" in
  start)
        echo -n "Starting $DESC: "

etc...

  Sinon, je pense que les dernières versions n'ont plus ce problème...

	Fred.