Re: postfix + sendmail

Fabrice Cartron <fcartron@apm-online.fr> écrivait (wrote) :

> Bonjour,
>
> Je cherche a faire fonctionner postfix et sendmail
> sur le meme serveur, avec chacun une adresse IP différente.
>
> J'ai réussi a installer les deux (ce ne fut pas une mince
> affaire!), par contre j'ai un petit soucis: est-il possbible
> de "dire" a sendmail d'écouter sur une adresse IP précise?

src/doc/op/op.me (se lit via nroff -me) :
     DaemonPortOptions=options
                [O] Set server SMTP  options.   The  options
                are key=value pairs.  Known keys are:

                    Port      Name/number of listening port (defaults to "smtp")
                    Addr      Address mask (defaults INADDR_ANY)
                    Family    Address family (defaults to INET)
                    Listen    Size of listen queue (defaults to 10)
                    SndBufSizeSize of TCP send buffer
                    RcvBufSizeSize of TCP receive buffer

                The Address mask may be a numeric address in
                dot notation or a network name.

src/cf/README :
confDAEMON_OPTIONS      DaemonPortOptions
                                        [none] SMTP daemon options.

D'où cet extrait de mon .mc :

define(`confDAEMON_OPTIONS',`Port=smtp,Addr=193.49.184.1')dnl

> Existe-il un serveur IMAP/POP a qui on peut également spécifier
> d'écouter sur un adresse IP distincte?

cyrus sait faire ça :

man cyrus.conf :
  listen=<no default>
       The  UNIX  or  internet  socket  to  listen on.  This string field is
       required and takes one of the following forms:

       path
       [ host : ] port

       where path is the explicit path to a UNIX socket, host is either  the
       hostname  or  bracket-enclosed IP address of a network interface, and
       port  is  either  a  port  number  or  service  name  (as  listed  in
       /etc/services).

             Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie