[Fwd: Re: Configuration Réseau : demande de compréhension générale]

Oupss, j'ai oublié la liste ...

-----Forwarded Message-----
From: Didier Link <dLink@hfsp.org>
To: Eric Berthomier <e.berthomier@eisnet.com.fr>
Subject: Re: Configuration Réseau : demande de compréhension générale

On ven, 2001-09-28 at 16:16, Eric Berthomier wrote:
> Je rajouterai que je n'ai pas trop compris le rôle de auto dans
> /etc/network/interfaces non plus ...

Salut,

Pour auto, il permet de charger automatiquement l'interface désignée (ou
les interfaces si tu en indiques plusieurs) au démarrage. 9a sert bien
si tu as du PCMCIA (portables donc) avec les

Pour insmod et modprobe, insmod est l'utilitaire de "bas niveau", très
binaire, modprobe par contre permet de chargé les bons modules grâce aux
alias et avec les bonnes options, le tout grâce au fichier
/etc/modules.conf .
Avec insmod tu dois tout indiquer dans la ligne de commande alors
qu'avec modprobe il s'occupe de tout (y compris des dépendances entre
modules) si tu as un bon /etc/modules.conf !

Si je me fourvois corrigez moi !!!

> Merci

De rien

> Eric