dpkg et les selections

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la réinstallation rapide d'un serveur
Debian. Donc j'utilise le dpkg --get-selections pour récupérer
les paquets installés et dpkg --set-selections pour remettre la
configuration des paquets sur une machine "vierge" (avec les
paquets minimums de l'install de la 2.2r0)
Mon pb est que j'ai remarqué que certains paquets que j'ai
désinstallé dans ma config  reference ne le sont pas dans
ma config réstaurée.
Par exemple, le paquet ppp que j'ai enlevé sur le master
est encore présent sur le répliquat. Comment est ce que
je peux faire pour virer tout les paquets marqués install
avant d'appliquer le dpkg --set-selections.
J'ai essayé d'appliquer un fichier vide au set-selections
mais ca n'a pas fonctionner.

Avez-vous des idées ???

--
MEI Sébastien